Les toile de stores à bannes sont fabriqués avec des matériaux différents. Le plus répandu est le polyester, avec un pourcentage élevé d’acrylique. Mais également le PVC, le cuir ou encore le tissu. Chaque matériau a ses avantages et inconvénients. Le polyester est le plus utilisé car il est à la fois solide, résistant à la lumière et au soleil, à la pluie et ne demande pas d’entretien. Le PVC est également résistant aux intempéries, mais il est moins solide et moins chaud qu’un store en polyester. Le cuir est beaucoup plus chaud qu’un store en polyester, mais il nécessite un entretien quotidien.
Vous pouvez aussi opter pour du tissu, mais cette matière nécessite un entretien régulier pour votre toile de store banne.
Le tissu est un bon choix si vous voulez un store qui s’ouvre facilement et nécessite peu d’entretien. C’est également le matériau le moins cher.
Quelle couleur choisir ?
Vérifiez également la couleur du store. Quelle que soit la matière, le store sera toujours plus ou moins coloré. Optez pour un coloris neutre, comme le marron ou le noir, si vous voulez des stores qui s’intègrent parfaitement à votre intérieur et que vous ne voulez pas que le store soit la pièce la plus visible de votre maison.
Vous pouvez également opter pour un coloris plus vif, comme le bleu ou l’orange, si vous voulez des stores qui attirent l’œil et qui mettent en valeur la couleur de vos murs.
Quelle largeur ?
Le choix de la largeur dépend en grande partie du type d’ouverture que vous avez sur votre façade. Si vous avez une fenêtre, optez pour un store deux vantaux, car il s’adapte idéalement à cette ouverture.
Si vous avez des portes-fenêtres, optez pour un store trois vantaux, car il s’adaptera mieux à la largeur de votre fenêtre.