Le camping à Aix-en-Provence, vous y avez pensé ?

Ville Aix En Provence

Cette ville, avec une forte densité d’étudiants au cours de l’année, est le lieu idéale pour partager et rencontrer. En tant que campeur, ces notions nous parlent. C’est donc dans cet esprit que sur https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence vous pouvez pratiquer le camping autrement. Le site Homecamper.com est une plateforme de voyage en camping tout à fait exceptionnelle puisqu’elle met en relation les aixois qui mettent à disposition leur jardin privé ou leur terrain pour que vous puissiez y planter votre tente ou y garer votre camping-car.

La convivialité des aixois

C’est un secret pour personne que le Sud est une région qui réserve un accueil particulièrement chaleureux à tous ceux qui s’y rendent. Aix-en-Provence ne déroge pas à la règle et possède de nombreux bars et restaurants très conviviaux parmi lesquels votre hôte local vous fera un plaisir de vous guider. De plus, la région regorge de découverte gastronomiques. Ainsi vous pourrez vous offrir une excursion d’une journée entière dans la région pour découvrir les produits locaux ou encore une initiation à l’oenologie à Vinomed du côté d’Aix-Les-Milles.

Aix-en-Provence, ville d’Art.

Du Musée Granet, avec ses peintres et pièces d’archéologie à la fondation Vasarely et son immersion totale dans l’art optique, la ville possède de multiple lieux culturels à visiter. Les oeuvres présentées sont diverses et variées et jusque dans l’architecture tantôt médiévale, tantôt baroque, tantôt antique de la ville elle-même, Aix-en-Provence fourmille d’activités culturelles.

Coup de projecteur sur la star aixoise: Cézanne.

Vous ne le saviez peut-être pas mais cet impressionniste est né et est mort à Aix-en-Provence. C’est donc tout naturellement que la ville dispose de nombreux sites consacrés au peintre. Dès lors, vous pourrez vous dégourdir les jambes dans une randonnée de plus de deux heures dans les paysages peints par Cézanne et notamment sur la montagne de la Sainte-Victoire. Mais aussi, pour s’imprégner de l’atmosphère et avoir une idée de la vie de ce peintre du XIXème siècle, vous visiterez son atelier accolé à une petite cour et un jardin dans la fraîcheur apaisée probablement l’artiste au coeur des chaleurs estivales.